agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Parcours Internationaux MINERVE Portails : www - étudiants - personnels Parcours Internationaux MINERVE

Vous êtes ici : fr > Actualités > Les réformes constitutionnelles en Italie

Actualité du 14 avril 2016
14 avril à 12h15

Les réformes constitutionnelles en Italie

 

*Agenda scientifique

Dans le cadre des midi-conférences du laboratoire Droits, contrats, territoires (DCT) et de l'UFR Droit et science politique (DSP)

Italie

Italie

Jeudi 14 avril 2016, conférence de Barbara Pezzini, Professeure de droit constitutionnel à l’Université de Bergame et invitée dans notre Université dans le cadre du programme international MINERVE italien économie.

Le Parlement italien est en train de finaliser une réforme constitutionnelle qui concerne, en particulier, le rôle du Sénat, ainsi que les pouvoirs des régions. Une réforme qui, selon toute probabilité, fera l'objet d'un referendum l'automne prochain.
Cette conférence présente les points principaux de la réforme et explique ses aspects problématiques. L'occasion pour Barbara Pezzini de proposer une interprétation de cette initiative législative en Italie pour en comprendre le sens et la finalité.

Il Parlamento italiano sta approvando una riforma costituzionale che riguarda, in particolare, il ruolo del senato nonché i poteri delle regioni, e che sarà oggetto di un probabile referendum nel prossimo autunno.
La conferenza ne presenta i contenuti principali, senza trascurare gli aspetti problematici e proponendo un'interpretazione del significato complessivo della riforma.


Type :
Conférence
Lieu(x) :
Campus berges du Rhône
Salle C120 - bât. Clio

mise à jour le 16 avril 2016


Date

Jeudi 14 avril 2016
12H45

Lieu

Salle C120 - bât. Clio
4 bis rue de l’Université
Lyon 7e
entrée libre et gratuite
accès tram T1 - rue de l'Université


Contact

Programme MINERVE
minerve@univ-lyon2.fr

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2