Vidala est un trio issu du groupe Soulaÿrès. Le projet Vidala reprend des chants populaires issus du folklore Sud Américain et du mouvement musical contestataire de la Nueva Canción.
Le répertoire est composé de chansons d’auteurs/autrices, poète·sses et interprètes tel·les que Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, Daniel Viglietti, Mercedes Sosa, reconnu·es dans leurs pays respectifs et dans le monde comme d’immenses figures, représentant·es de leurs cultures, témoins et parties prenantes de l’histoire des peuples en lutte dans les années 1960, 1970, et 1980 en Amérique du Sud.
Chanson de lutte, poésie des grands espaces ou chants intérieurs, aspirations démocratiques, expériences de résistances et réappropriation de la musique indigène, constituent l’essence de la Nueva Canción et de ce répertoire. Chacarera, milonga, tango, boléro, zamba, danza criolla, cancion india sont également autant de danses et d’airs que les musicien·nes de Vidala revisitent avec leur sensibilité.
Séverine Soulayres : chant, guitare Christophe Jacques : guitare Myriam Essayan : cajón, bombo, tambour de machine à laver, chœurs
Concert d'1h15 environ, suivi d'un temps d'échange autour des textes engagés et auteurs/autrices contestataires