agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Parcours Internationaux MINERVE Portails : www - étudiants - personnels Parcours Internationaux MINERVE

Double diplôme de Master avec l'université de Turin : Scienze del Governo / Scienze internationali / Sciences sociales

 

Date limite appel d'inscription : 14 juin 2019

L’Université Lumière Lyon 2 (UFR de Sciences Économiques et de Gestion & UFR d'Anthropologie, de Sociologie et de Science Politique) et l'Université de Turin (Faculté des Sciences Politiques) proposent un double diplôme de Master (diplôme de Master délivré par chacune des deux universités) qui offre une spécialisation en science politique et sciences économiques, avec un M1 à Turin et un M2 à Lyon 2.
 

Prérequis
Ce programme est ouvert aux étudiant.e.s titulaires d’une Licence d’Économie et Gestion, de Science Politique, de Sociologie, d'Histoire, de Droit, de Langues étrangères ou d’InfoCom.

Structure
M1:  université de Turin
M2 : université Lumière Lyon 2 :
-> M2 en Science politique (parcours PIAT ou EAPP) (UFR ASSP) ou
-> M2 « Théories et Histoire de l’Économie dans la Société » (UFR SEG).

Deux parcours s’offrent aux étudiant.e.s à Turin : Scienze del Governo ou Scienze internationali. Les étudiant.e.s qui ont choisi le parcours Scienze internationali en M1 poursuivent leurs études à Lyon dans le M2 Politique internationale et analyse des transitions (PIAT).

Les étudiant.e.s qui répondent aux exigences des deux établissements obtiennent, à la fin du programme, deux diplômes : la Laurea Magistrale de l'Université de Turin ET le diplôme national de Master 2 (en science politique ou en économie) de l'Université Lyon 2.

Déroulement
Les cours dispensés dans le M1 (en italien) au Département de Culture, Politique et Société à l’Université de Turin sont à choisir parmi une large offre de cours en Science politique, en Droit, en Sociologie, en Histoire et en Économie. Les étudiant.e.s doivent réaliser un stage au cours de la durée de leur master.

Les étudiant.e.s sélectionné.e.s peuvent postuler à une bourse pour aller effectuer le M1 à Turin (bourse Erasmus, bourse de la région Rhône-Alpes Auvergne). 

Procédure de recrutement
Les candidat.e.s sont invité.e.s à envoyer un dossier (Formulaire à télécharger, CV, lettre de motivation, et relevés de notes depuis la L1) au plus tard le 14 juin 2019 aux deux responsables : Dorota Dakowska (Dorota.Dakowska@univ-lyon2.fr) et Rebeca Gomez Betancourt Rebeca.GomezBetancourt@univ-lyon2.fr).

ET en version électronique et papier, à la même date à : Elizabeth DUIN, Université Lyon 2, UFR ASSP, Bureau H318, 5 av. Pierre Mendès France, 69676 Bron Cedex ; elizabeth.duin@univ-lyon2.fr

Les étudiant.e.s sélectionné.e.s seront ensuite convoqué.e.s pour un entretien en italien qui aura lieu fin  juin 2019.
Lieu(x) :



mise à jour le 15 avril 2019


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2